Fonctions et propriétés des scellants ?

On retrouve plusieurs types de scellant sur le marché qui adhèrent à la plupart des surfaces, mais il faut surtout baser son choix à partir de l’application que vous en ferez. Il est important de savoir si le mouvement du mur sera élevé ou faible, quel est le cycle de vie du bâtiment et quelle est la résistance chimique nécessaire.

Mettre un support de joint (boudin de styromousse). Cette technique vous assurera d’avoir un contrôle de la profondeur et de la forme du joint. Elle vous fournira en plus une base pour le lissage et empêchera l’adhésion sur les 3 côtés (rupture de liaison).

Respecter le format des joints selon une règle approximative. La largeur minimum est de ¼ et la largeur maximum est de 3’’. Si vous dépassez ces dimensions, vous devrez plutôt installer un joint d’expansion ou de contrôle.

Appliquer la technique de lissage avec une langue de chat pour avoir un maximum d’adhésion et donner une forme concave à votre joint.

 

Le scellant NP1 de Master Builders Solutions est le produit que nous vous recommandons. Il est un polyuréthane élastomère à haute performance applicable au pistolet sans apprêt et en un composant. Il ne requiert aucun mélange pour adhérer à de nombreux matériaux, y compris le béton et la maçonnerie (adhère au béton frais dès 72 heures après l’application).

Le NP 1 est disponible en 12 couleurs standard pour correspondre à une grande variété de substrats courants et il peut être peint. Le joint à une capacité de + ou – 35% d’élasticité et il est conçu pour les endroits aux variations de température fréquentes. Classé UL, il a réussi l’essai au feu et au jet d’eau de 4 heures et 4 pouces lorsqu’utilisé avec Ultra Block ou de la laine minérale.


Retour à tous les articles